Detours

Cette année, la soirée finale de sélection pour les 3 groupes retenus aura lieu à Saint Céré dans le Lot, au Théâtre de l’Usine, le samedi 22 avril 2017.

MP1POINT2 – Hip-Hop – Toulouse // THE CROOK AND THE DYLAN’S – Folk – Pointoise // LORD RUBY – Rock – Lyon

Notre festival est aujourd’hui largement identifié dans le paysage culturel régional.  Mais l’association cherche également à exister autrement et une action nous tient tout particulièrement à cœur : les Détours.

Ce dispositif existe depuis 2004 et a su évoluer et se structurer au fil du temps. C’était un tremplin pour des groupes locaux organisé la place du village le temps du festival. C’est aujourd’hui une commission de bénévoles passionnés qui écoute, sélectionne et récompense une dizaine de groupes par différents prix : jouer sur la grande scène du festival, participer à la scène Off du festival, effectuer une résidence dans un studio, être programmé sur un festival partenaire, recevoir une aide financière, etc…

Les objectifs sont cependant restés les mêmes : accompagner les jeunes artistes dans leur développement et encourager la pratique musicale .

Alors pour répondre aux très nombreuses demandes nous parvenant durant l’année, nous vous invitons à vous inscrire à ce dispositif en téléchargeant le règlement puis en complétant le formulaire. Il est ouvert à la grande majorité des styles musicaux, en rapport avec notre ligne artistique. Chers artistes, voici le plus court chemin entre votre groupe et notre festival.

LAUREATS

2017 : MP1POINT2 (Hip-Hop) – THE CROOK AND THE DYLAN’S (Folk) – LORD RUBY (Rock)
2016 : THE MITCHI BITCHI BAR (Swing) – SUGAR BONES (Soul) – WAILING TREES (Reggae)
2015 : EL GATO NEGRO (Cumbia) – JEKYLL WOOD (Rock) – CHAPITRE V (Funky) – FILS DE PERSONNE (Blues)